Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coca-Cola répond aux attentes au 1T malgré l'impact des taux de change
information fournie par Boursorama avec AFP 29/04/2025 à 14:46

Le géant américain des boissons Coca-Cola a annoncé mardi un chiffre d'affaires en recul au premier trimestre, en raison notamment d'effets de change négatifs, mais il est néanmoins parvenu à dépasser les attentes en terme de bénéfice net.

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

Le groupe a également confirmé ses principales prévisions pour l'ensemble de l'année "basées sur l'environnement macroéconomique actuel": à données comparables, son chiffre d'affaires devrait progresser de 5% à 6% et son bénéfice net par action - valeur de référence pour les marchés - de 2% à 3%.

"Les activités de l'entreprise sont principalement locales, cependant, elles sont sujettes aux dynamiques du commerce mondial qui pourraient affecter certains composants de la structure de coûts", a relevé le groupe dans un communiqué.

"A ce stade, le groupe s'attend à ce que l'impact soit gérable", a-t-il relevé.

Le président américain Donald Trump a initié une guerre commerciale mondiale en imposant, à des degrés divers, des droits de douane à l'ensemble des pays.

Concernant le premier trimestre, James Quincey, patron de Coca-Cola, a noté dans le communiqué "quelques pressions dans des marchés développés importants" mais a affirmé que le groupe d'Atlanta (Géorgie) avait été en mesure "de naviguer avec succès dans un environnement externe complexe".

Le chiffre d'affaires a reculé sur un an à 11,23 milliards de dollars (-2%) du fait des taux de change mais aussi de l'impact de modifications de franchises d'embouteilleurs.

Hors ces éléments, il a progressé de 5%.

Le bénéfice net ressort à 3,33 milliards (+5%). Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, il atteint 73 cents (+1%) quand le consensus des analystes de FactSet attendait 72 cents.

Les taux de change devraient également affecter le chiffre d'affaires au deuxième trimestre, a prévenu Coca-Cola, dont le bénéfice net par action proforma devrait être plombé par des vents contraires évalués à 5% à 6%.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Coca-Cola progressait de 1,20%.

Valeurs associées

68,860 USD NYSE +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...